acide-citrique
rayon-buanderie-poudre-details-bicarbonate-acide-citrique
rayon-buanderie-X
acide-citrique
rayon-buanderie-poudre-details-bicarbonate-acide-citrique
rayon-buanderie-X
Full Screen

Acide citrique

9,00

100% naturel et biodégradable, l’acide citrique est naturellement présent dans le citron. Il s’utilise dans l’entretien de la maison pour ses propriétés anti-calcaire puissantes.
Bocal en verre. Contenance : 600 gr. Rechargeable en boutique.

En stock

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

100% naturel et biodégradable, l’acide citrique est naturellement présent dans le citron. Il s’utilise dans l’entretien de la maison pour ses propriétés anti-calcaire puissantes.
Bocal en verre. Contenance : 600 gr. Rechargeable en boutique.
ATTENTION: il peut être irritant pour les yeux et la peau, aussi il est conseillé de porter des gants lorsqu’on s’en sert. L’acide citrique est déconseillé sur les surfaces qui se tachent, telles que l’émail, l’aluminium ou le marbre.

Utilisation

Pour faire son produit détartrant : mettez 4 cuillères à soupe dans 1l d’eau et ajouter 5 gouttes d’huile essentielle (Tea tree ou lavande ou thym)
Pour assouplir le linge : faites dissoudre 250 g d’acide citrique dans 700 ml d’eau. Ajoutez 50 gouttes d’huile essentielle de votre choix et versez le mélange dans un flacon hermétique. Agitez avant emploi. Utilisez 1 à 2 cuillères à soupe de mélange dans le compartiment de l’assouplissant de la machine à laver.
Pour détartrer la machine à café et la bouilloire : faites dissoudre 1 à 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau froide puis : 1) remplissez la bouilloire et portez à ébullition. Laissez agir 30 minutes. Rincez soigneusement 2) remplissez le réservoir de la machine avec cette solution. Faites passer une tasse environ. Laissez agir 30 minutes. Faites passer le reste et rincez 2 fois à l’eau.
Pour détartrer la machine à laver et le lave-vaisselle : versez-en 6 à 8 cuillères à soupe dans la machine et faites tourner sur un programme long et chaud (à vide).
Pour nettoyer les casseroles ou poêle en inox : faites dissoudre 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 tasse d’eau, chauffez quelques minutes la solution dans la casserole, rincez et lavez soigneusement.
Pour détartrer la robinetterie et faire briller les parois de douche (verre ou plastique) : faites dissoudre 2 à 5 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau chaude, frottez les parties concernées ou enrobez-les d’un sac contenant la solution et laissez tremper 2 h avant de rincer. Fonctionne aussi pour les surfaces en chrome, inox et céramique.
Pour enlever des taches de rouille : imbibez la zone avec une solution d’acide citrique dilué dans un peu d’eau comme une pâte. Laissez poser, puis frottez légèrement et rincez.
Confiture : une cuillère à café par kg de fruit en fin de cuisson pour permettre à la confiture de « prendre ».

Précautions

Ne pas appliquer l’acide citrique sur l’email, l’aluminium et le marbre. Ne jamais l’utiliser avec de l’eau de javel.
Provoque une sévère irritation des yeux. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Se laver les mains soigneusement après manipulation. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin.