Description
Garantis sans colorant, sans parfum ni additif, nos copeaux de savon de Marseille sont recommandés pour un lavage doux et efficace de tous les textiles, en particulier du linge délicat (linge de bébé, laine, soie, dentelle, etc.). Ils sont aussi biodégradables et sans phosphates.
Caractéristiques
Garanti sans huile de palme.
La savonnerie Marius Fabre, choisie par Okjö, fait partie de l’Union des Professionnels du Savon de Marseille. Cela vous garantit un authentique savon de Marseille, fabriqué selon trois critères essentiels :
1. Une composition : Huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.
2. Un procédé de fabrication : Cuisson en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes. La fabrication en chaudron dure une semaine à 10 jours.
3. Une origine géographique : Fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).
La savonnerie Marius Fabre est l’un des quatre membres fondateurs de l’ « Union des Professionnels du Savon de Marseille », association créée en 2011 pour défendre et promouvoir le savon de Marseille authentique.
Bocal en verre. Contenance : 250 gr.
Rechargeable en boutique.
Composition
Huiles 100 % végétales (Huile de tournesol oléique, huile de coprah)
Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
Sans additif chimique
Sans huile de palme
Savon 30% et plus (Sodium Sunflowerseedate, Sodium Cocoate)
Contient aussi : Aqua, Glycerin, Sodium chloride, Sodium hydroxide
La glycérine contenue dans ces copeaux de savon n’est pas rajoutée, c’est celle contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages, il n’en reste qu’une infime partie. L’authentique savon de Marseille, fabriqué selon le procédé traditionnel, est en effet un savon non glycériné.
L’ingrédient “glycerin” est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l’état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients.