Description
Appelée aussi « Baume des montagnes », elle provient des montagnes américaines à la frontière mexicaine. Elle est utilisée dans la médecine traditionnelle amérindienne. Elle permet de nettoyer, de s’enraciner, et d’ouvrir le coeur. Elle aide à élever le taux vibratoire d’un lieu.
De culture amérindienne, les smudges (en français : bâtons de fumigation) sont très appréciés en Californie. En effet pour les amérindiens, la sauge qui compose essentiellement le smudge, est une plante sacrée. Utilisés comme encens naturel, ils viennent grâce à leur fumée, purifier et équilibrer votre intérieur ou objet, en éliminant les énergies négatives. Ils créent ainsi un climat protecteur propice au bien-être et idéal à la méditation.
Précaution d’emploi
Enlevez l’étiquette en lin avant de brûler le smudge.
Votre intérieur doit être aéré : ouvrez une ou plusieurs fenêtres.
Allumez une extrémité du smudge et attendez que le bouquet commence à fumer.
Commencez la fumigation de purification de votre intérieur ou objet.
Eteignez le bouquet quand vous le souhaitez soit en écrasant délicatement la surface allumée dans une coupelle (attention, votre support doit être résistant à la chaleur), que vous pouvez préalablement remplir de sable, soit en passant l’extrémité sous l’eau. Laissez sécher avant de le rallumer.
Ne pas laisser brûler sans surveillance et tenir hors de portée des enfants et animaux.
Éteindre le smudge avant de quitter la pièce et avant de se coucher.