Description
Cette Cup féminine, également appelée coupe menstruelle ou coupelle menstruelle, remplace tampons et serviettes hygiéniques pendant 10 ans.
Ultra discrète
100% de silicone platine médical
Reste en place jusqu’à 6 heures
Fabriquée dans le Vaucluse
Pochette en coton certifié biologique et GOTS
La cup est un réceptacle que l’on place dans le vagin pour recueillir le sang lors des menstruations. Sa souplesse lui permet de se plier facilement pour pouvoir l’insérer, puis de se déployer à l’entrée du vagin de manière étanche.
Avantages
La cup est économique : elle peut se garder jusqu’à 10 ans et permet d’éviter de nombreuses protections jetables.
Elle respecte votre flore vaginale, elle retient simplement le sang contrairement aux tampons qui l’absorbe et qui ont tendance à assécher les parois vaginales.
Elle peut rester en place pendant 6 heures sans risque de fuite.
Toutes les femmes peuvent utiliser la coupe menstruelle :
On peut être vierge et utiliser la cup.
Elle est compatible avec le stérilet. Nos recommandations si vous utilisez un stérilet : demandez à votre gynécologue d’en couper la ficelle le plus court possible et appuyez bien sur un côté de votre cup afin d’en retirer l’effet ventouse avant de la tirer vers l’extérieur. Ceci afin d’éviter toute aspiration du stérilet lors du retrait de la cup.
Quel taille de cup choisir ?
Choisissez la taille 1 pour un flux léger, préférez la taille 2 pour un flux moyen ou important, ou si vous avez déjà accouché par voie basse. Un doute ? Prenez une taille 2.
Taille 1 (pochette rose) : Diamètre : 42mm / Longueur : 47mm / Capacité : 23ml
Taille 2 (pochette jaune) : Diamètre : 46mm / Longueur : 52 mm / Capacité : 30ml
Cette Cup féminine est composée de silicone platine de grade médical, utilisé en chirurgie. Il est homologué pour rester 30 jours à l’intérieur du corps humain. Sa qualité et sa durée de vie sont nettement supérieures à celles du silicone classique.
Elle est garantie sans latex, sans phtalates, ni agents blanchissants, et labellisée Slow Cosmétique.
Utilisation
Insertion
Pliez votre Cup (en C, en coquillage, ou enroulée) et insérez-la à l’entrée du vagin. La cup se place moins loin qu’un tampon. Une fois la cup insérée, passez le doigt autour pour vous assurer de sa bonne ouverture. Vous pouvez la laisser en place jusqu’à 6 heures.
Retrait
Ensuite, après vous être lavé les mains, attrapez-la par la petite tige et pincez la cup pour créer un appel d’air, avant de la retirer délicatement. Puis, faites la glisser doucement. Videz-la, rincez-la à l’eau du robinet, puis repositionnez-la. Cette protection est parfaitement invisible. Elle se fait totalement oublier en ne provoquant aucune gêne. Les petites perforations sur le côté créent un effet ventouse qui empêche tout risque de fuites.
Entretien
Avant chaque utilisation : stérilisez votre cup en la faisant bouillir pendant 10 minutes.
Pendant le cycle : Rincez-la à l’eau froide.
En fin de cycle : Conservez votre cup dans sa pochette en coton certifié bio, pas dans une boîte hermétique.